25 mai 2011

La Parisienne par Ines de la Fressange


Il y a quelque chose d’attirant dans ce premier livre d’ Ines de la Fressange, Véritable icône de la mode «  made in Paris », et surtout ancienne égérie de Chanel.
Sous sa couverture de moleskine rouge gravée en lettre d’or se révèle un ultime guide d’élégance et de savoir–vivre. Une vraie leçon de style de la parisienne modèle , un annuaire inédit de toutes les adresses à connaitre pour s’habiller, se maquiller, s’entretenir, manger, dormir, se détendre à la « paris way ». Ce mode de vie, cette façon d’être tellement enviée par des étrangers admirateurs.
Entourée de beaucoup d’aide notamment celle de Sophie Gachet pour l’écriture,  pour les photographies ce n’est autre que Benoit Peverelli et Nine D’urso ,fille d’ Ines âgée de 16 ans à peine mais à l’allure d’une jeune femme mûre  à l’image de sa mère, Ines nous révèle une facette quelque peu inattendue, elle avouera avoir eu l’idée du livre par ennui de devoir à chaque fois faire des listes à ses amis étrangers. De jolis dessins faits par l’auteur elle-même viennent agrémenter ce tout d’une touche ludique.
Le livre se laisse dévorer  rapidement, le contenu reste fluide, précis et concis, souvent sous forme de « to do or not to do lists ». Tous les fashion faux-pas y sont énumérés donc plus moyen de se tromper de look. Les règles d’or de la bonne tenue ne sont pas laissées pour compte, un véritable guide de survie de la vie parisienne chic et décalée.
Seul petit bémol, la plupart des adresses restent assez select donc pas vraiment à la portée de tous, on aurait un peu oublié qu’être parisienne demande aussi d’avoir un porte-monnaie bien garni.




Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire