Laissons de côté tout le tourbillon politique du moment : Entre candidats à l’élection, l’affaire DSK qui paralyse les médias, la sécheresse, la vache clonée et modifiée pour produire du lait maternel ( eh oui on en est là hélas !). Tout cela est fort intéressant certes, n’empêche avec la fin des examens, les premiers rayons de soleil et les vacances qui se déclinent au loin, on aimerait pouvoir déambuler nonchalamment dans les rues de Paris sans prise de tête !
Et en parlant de cela, dans une dizaine de jours (le Mardi 21 juin 2011), on assistera à la fête de la musique, une journée dédiée à cet art aussi beau qu’hétéroclite avec tous ses genres et déclinaisons. C’est là où réside, à mon avis, toute la beauté de la musique. Ce pouvoir de réunir autant de gens si différents soient-ils.
Pour cette 30ème édition, tous les goûts seront satisfaits : Des concerts en plein air, dans des pubs ou boites de nuit notamment de jazz, soul, funk, reggae, rap, hip-hop, rock, électro, classique, pop, et même clubbing…etc, animés par des artistes de différentes tranches d’âges, des amateurs comme des professionnels, bref un immense tremplin musical à ne pas rater.
Néanmoins l’astuce pour ne pas se disperser et finir par tout rater et de jeter un coup d’œil sur la programmation de cette année disponible à travers ce lien : http://fetedelamusique.culture.fr/fr/edition-2011/programme/programme ,de sélectionner deux ou trois concerts que vous tenez à voir, et puis de se laisser après guider par l’ambiance générale, à pieds de préférence ! Même si le trafic des métros et RER fonctionne toute la nuit, il reste tout de même irrégulier ne s’arrêtant pas à toutes les stations. Et puis prudence aussi, on n’est jamais à l’abri des dépassements de quelques personnes un poil trop alcoolisées on va dire.
Pour nous maintenir dans cette atmosphère estivale, les Solidays arrivent juste après, trois jours de concerts, le 24, 25, et 26 juin, à la grande joie des chanceux qui ont réussi à avoir leurs billets, pas du tout à la portée de tous, mais rien n’arrête des passionnés ! un grand panel d’artistes connus et moins connus sont attendus sur les cinq scènes aménagées dans l’hippodrome de Longchamp. Pour les découvrir tous, rendez-vous sur le site officiel http://www.solidays.org .
Ce festival animé par plusieurs bénévoles de l’association Solidarité Sida, et dont toutes les recettes sont investies dans des projets de développement humain en France et à l’étranger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire