13 juillet 2012

To Rome with Love...The sunny Movie


To Rome With Love est devenu depuis Mercredi dernier mon film préféré en 2012 !

      Le mois de Juillet aux allures de mois de Novembre plombe l'ambiance mais rien qu'un film haut en couleurs ne pourrait rétablir ! Après un énorme coup de cœur pour Minuit à Paris l'année passée, je m'attendais à être quelque peu déçue me disant qu'il serait bien ardu de faire aussi bien ! Mr Woody Allen s'est chargé de me détromper, T.R.W.L est un véritable chef-d’œuvre que je vous conseille vivement !

       Dès le début sur des aires de "Voolaaree" qu'on se surprend à vouloir fredonner, on est plongé dans les rues romaines, dont on peut qu'admirer la beauté, Si bien que l'on rêverait de sauter dans le prochain avion Alitalia.

      L'italien parlé à loisir est une douce mélodie, des personnages bien choisis, des dialogues travaillés tout en ayant ce qu'il faut de légèreté. Woody Allen  s'est gardé un rôle qui lui ressemble avec la thématique récurrente de la mort traité avec cet humour qui lui est propre. Le déroulement de l'histoire est tout ce qu'il y a d'inattendu, à aucun moment on ne se retrouve ennuyé, toujours avec l'impression que tout pourrait arriver.
J'ai vraiment apprécié cet aspect là, dans un moment où beaucoup de films ne surprennent plus, où la conformité prend le dessus, et où l'on espère à chaque fois que le casting d'acteurs s'occupera d'être garant de la qualité du film.

Vous l'aurez compris, je suis conquise ! A vous maintenant de me dire ce que vous en avez pensé !






Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire