13 mai 2011

Hors piste aux Maldives

Hors-Piste aux Maldives, mon plus récent passage au théâtre. Après le franc succès du premier volet qui eut lieu dans les Pyrénées, Eric Delcourt nous emmène un peu plus au chaud cette fois-ci et c’est en tongs et dans l’ambiance tropicale des Maldives que nous retrouvons ses fameux personnages décalés.
Idéal pour passer un moment agréable, et se déconnecter pour 2h de rire.
Le pitch :  Trois ans après le séjour au ski, Tom invite à nouveau son petit groupe d’amis, Cookie, l’artiste glamour ,Blandine, désormais son assistante, Francis, le pizzaïolo au bord du nervous breakdown, après sa rupture avec Blandine et son coming out, Stan, l’engagé des convois humanitaires, et enfin l’invité surprise de Tom, le seul et unique Pierre, le guide de Haute montagne qui a complètement changé de vie. Seulement le séjour qui s’annonçait détente tourne à la catastrophe…
Pas mal du tout, pour une pièce au démarrage un peu lent, de l’humour léger pas très recherché mais qui nous fait sourire tout le long, sans temps mort. Entre une Blandine naïve sortant tout droit d’un Disney et un gay qui peine pour s’assumer, les blagues s’enchainent.
Les autres personnages, sympathiques sans plus, les décors sont toutefois bien faits et agrémentent l’ambiance de la pièce, Quoique les Maldives se transforment étrangement en jungle..
La salle du théâtre Fontaine est assez bien agencée, on est bien placé un peu partout, et puis à 10 euros pour les moins de 26 ans, on ne peut se permettre de rater ça.
Est-ce qu’on a déjà vu mieux ? oui c’est sur, je tiens tout de même a dire qu’on en ressort enjoué , le sourire aux lèvres.


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire