26 octobre 2011

Bonne mine : Caudalie ou Belle à Croquer ?


Un teint parfait n’est autre que l’ultime ambition dont on voudrait bien se rapprocher. Que l’on ait trouvé la bonne combinaison de fond de teint et poudre libre ou que l’on nous ait converti à la BB crème, on reste à la recherche du bon produit qui correspond à notre carnation, à notre nature de peau et surtout à notre rythme de vie.

Vous avez surement dû entendre parler des embellisseurs de teint, des soins « perfecteurs », des fluides révélateurs d’éclat… Que du vocabulaire qui nous fait rêver, des mots qu’on avale à cœur joie ou plutôt des messages subliminaux pour nous faire craquer ! (bouuuuuuh) Et ça marche !

J’ai donc testé deux produits qui promettent à peu près le même résultat à savoir un teint embelli et unifié.



Vinoperfect le fluide perfection éclat de Caudalie.


L’embellisseur peau de pêche de Belle à Croquer.


Composition




A base de Viniférine 62 fois plus puissante que la vitamine C et enzyme de papaye, des composants clefs pour révéler l’éclat.

Des extraits de pêche et d’huile de jojoba et une certaine molécule du bonheur « Euphoryl » pour un effet bonne mine assuré.

Les +








Une protection spf 15, une senteur et texture agréable, un effet illuminateur et matifiant mais pas couvrant, ne remplace donc pas un fond de teint, un packaging sobre et pratique.



Peut remplacer une crème de jour car assez hydratant, un effet légèrement irisé qui donne un teint « hâlé/retour des vacances » mais à combiner avec une poudre libre car un peut brillant. Le prix est convenable par rapport à la contenance (50ml pour 12 €).

Les -


Le rapport quantité/prix : 30ml pour 36 €.


Le parfum de pêche que je trouve assez fort, le packaging en pot de verre, certes très joli mais pas fonctionnel.

A noter qu’aucune des marques n’est bio à proprement dit, cependant, elles ont une démarche plutôt éthique et donc rassurante puisqu’on ne retrouve absolument pas de PEG, ni de parabènes ni de phénoxyéthanol.
         Lequel je rachèterai ? Je vous avouerai que j’ai du mal à me décider, les deux produits ayant leurs points forts, ils pourraient même être complémentaires en les alternant.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Océane a dit…

J'adore les produits Caudalie pour ma part !

S a dit…

C'est vrai, qui aurait dit que la vigne avait autant de bienfaits !?

Anonyme a dit…

J'adorerais tester les Caudalie, depuis le temps qu'on m'en parle!

S a dit…

Laisse toi tenter, ça vaut le coup !

Enregistrer un commentaire