09 septembre 2011

Dernier coup de ciseaux


         Rien de mieux pour entamer la rentrée théâtrale que cette hilarante pièce qui passe au théâtre Des Mathurins en ce moment.
         Dernier coup de ciseaux en est le titre, un salon de coiffure en est le lieu, un crime en est l’intrigue et des personnages délurés en sont les protagonistes ! Un concept théâtral novateur dans cette pièce qui consiste à se tourner vers le public et à l’amener à résoudre l’enquête sur l’effroyable meurtre commis quelques minutes avant. Si la première demi-heure n’a rien de surprenant, avec le début de l’enquête commence une vraie interaction public-comédiens : les mains se lèvent, les doigts accusent et les questions interrogent tout comportement ou action suspecte.
Entre Romain Canard, le coiffeur homosexuel qui s’assume pleinement, sa shampouineuse écervelée Mlle Réjane Lefoul, Mme Bioret, leur meilleure cliente, Yan Mercoeur, Bruno Sanches et Olivier Soliveres, que des personnages au caractère bien trempé qui nous procurent 2h de spectacle désopilant. Et le meilleur, c’est que la pièce peut prétendre à une fin différente à chaque représentation puisqu’elle dépend de la direction que prend l’enquête menée par le public et de leur vote !
Je me retiens de vous en dire plus, n’hésitez pas à y aller vous n’en serez pas déçus. Pour les moins de 26ans, allez sur place pour avoir des billets à prix réduits (un quota de quatre places jeunes par soir à 10euros).

« Qui a tué ?
Si c’est Yan Mercoeur, tapez 1
Si c’est Réjane Lefoul, tapez 2
Si c’est Romain Canard, Tapez 3024
Si vous pensez que ce lieutenant stagiaire est nul, tapez–le !
Si vous soupçonnez cette riche cleptomane, tapez dans la caisse
Si vous faites confiance à la police, tapez l’incruste à la Santé !
Si vous êtes nymphomane, tapez vous DSK ! »


Dernier Coup de ciseaux – Théâtre des Mathurins
36,rue des Mathurins- 75008 Paris
Du Mardi au Samedi à 21h et le Samedi 16h30
Réservation obligatoire au : 01 42 65 90 00










Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire