06 septembre 2011

Horrible Bosses!


        Eh oui vous avez surement dû vous en rendre compte c’est bel et bien la rentrée !! Et la météo ne cesse de nous le rappeler. Tout ce qu’on peut faire c’est prolonger les petits plaisirs des vacances par ci par là pour nous faire revenir en douceur : continuer à mettre ses tongs à la maison, se mettre une crème qui sent la noix de coco, voir des amis, ou même aller au cinéma…
         Et en parlant de cinéma, je vous conseille vivement une comédie dont vous avez surement dû voir l’affiche : Comment Tuer Son Boss ? Sorti il y a quelque temps déjà (17 Août), cette comédie est « le plan » pour égayer une de ces soirées où l’on tournerait un peu en rond chez soi.
         Le pitch : Trois potes, victimes de leurs trois Patrons respectifs, se disent un soir autour d’un verre, que la seule solution pour que leurs Boss cessent de leur pourrir l’existence est que ceux-ci disparaissent…Ce qui commença comme une blague se transforma en véritable enchainement de mésaventures aussi drôles les unes que les autres.
Réalisé par Seth Gordon, qui est aussi le génie derrière « The Office » la célèbre série humoristique à succès, ce film a su rassembler les bons ingrédients d’une vraie comédie. Et ceci s’est traduit par un choix d’acteurs réussi : Jason Batman, Charlie Day et Jason Sudeikis dans le rôle des trois amis et employés, des acteurs pas très connus certes, mais qui ont su mener à bien leur mission. Charlie Day reste sans doute la meilleure surprise du film. Epaulés par  des noms plus affirmés, on découvre un Kevin Spacy en patron manipulateur, une Jennifer Aniston brune nymphomane ! et un Colin Farrell tout à fait méconnaissable en junkie dérangé, sans oublier Jamie Foxx (Motherfucker Jones) dans le rôle du consultant en meurtres.
Le script est assurément la valeur ajoutée de cette comédie, de l’humour à l’américaine donc à voir absolument en version originale.
Un très bon moment de cinéma, on ne décroche jamais, surtout que le dénouement n’est pas prévisible, on ne regarde pas sa montre, les gags s’enchainent et au bout 1h40 d’éclats de rire, on se sent prêt à affronter la reprise !



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire